ACCUEIL

 L'ECOLE

 EN BREF...

Archives 2002-2003

 Archives 2003-2004

Coordonnées

Journaux  de l'école

 

Situation géographique       Les locaux     Les activités   Les horaires   Les enseignants

L’école de Daya Bay est à proximité des centrales nucléaires de Ling Ao et Daya Bay, dans le sud-est de la Chine, à une heure de route de Shenzhen, à deux heures de Hong Kong et à trois heures de Canton. Elle scolarise les enfants des familles expatriées des sociétés EDF et AREVA. 

Construits au bord de la Mer de Chine dans un cadre agréable, ses locaux climatisés sont accueillants et spacieux. Des salles spécialisées permettent l'enseignement des sciences, de l'informatique, de la musique, de la psychomotricité.

Pour l'année 2009/2010, deux enseignants titulaires de l'Éducation Nationale accueillent les 18 élèves de la petite section de maternelle à la classe de quatrième. L'école est homologuée par le ministère de l'Éducation nationale.

Dans le secondaire, une convention signée avec le CNED permet aux enseignants de noter des devoirs et de donner leur avis concernant les passages de classe. les élèves suivent des cours selon un emploi du temps réglementaire. Des brevets blancs sont organisés ; la réalisation d'expériences scientifiques, la rédaction de fiches de lecture et de nombreuses autres activités complètent la répétition des cours du CNED.

Tous les élèves, du primaire et du secondaire, utilisent l'outil informatique et Internet dans une salle bien équipée. L'enseignement de l'anglais est assuré dès la grande section et, cette année, un effort particulier sera réalisé en ce qui concerne les certifications en anglais.

Afin de faciliter l'ouverture sur la Chine, tous les élèves suivent une initiation à la langue chinoise et l'école organise des sorties, des visites culturelles et des rencontres avec des écoles locales.

Les élèves de l'école vivent une scolarité conforme aux programmes de l'Éducation nationale tout en tirant le meilleur parti de l'environnement chinois.